Bien plus que de la création graphique
Vous n'êtes pas identifié.
Informations générales
Titre de mon site : Postm-france
Slogan de mon site : Le portail francophone de Pirates ....
Le lien de mon site : http://www.potsm-france.com
Couleur et images de mon kit
Couleur de fond : Parchemin ou carte maritime
Couleur dominante : Marron, Or, sable
Couleur de mon texte : Marron
Couleur de mes liens : Or
Images que j'aimerai voir apparaitre sur mon site
en cours
encours
en cours
Mise en page de mon kit
Disposition du menu : un menu à gauche et un menu centré
Quelques sites dont j'aime le design :
http://www.vincentdutrait.com/blog/
http://www.wizkidsgames.com/wk_article. … ernational
http://wordpress-2x.themebot.org/index. … oonEclipse
En savoir plus sur mon projet
Description de mon site : JE vous demanderai d'avoir la patience que j'edite ce post jusqu'a sa version definitive car il me faut absouelement le completer 
Je met en place mon dossier image en ligne, les liens ne seront alimenté qu'a la fin de tout edit ...
Edit en cours d'edit :
Presentation du site :
Notre site est un site communautaire basé sur un jeu de carte a collectionner.
La tranche d'age moyenne de nos utilisateurs est 20-35 ans.
Le theme actif en ce moment date de 2004 est fait desormais corps avec l'identité de notre site.
Le contenu et la centralisation de l'information sur la Top page sont imposé par les habitudes de nos utilisateurs. Neanmoins 
Presentation du futur site :
Nous avons entrepris de modifier le look de notre site, un peu ecoeuré de la couleur de fond marron creme saumon avec des morceaux ^^lol
Dans le giron, nous passons a trois collones, Gauche ( blocks menus modules ), body ( blocks top 10 contenus modules) et droite ( vide)
Le but est de laisser la colonne de droite libre pour mettre en evidence des illustrations ( embellissement de theme)
Afin de liberer la colonne de droite actuelle, Nous liberons la colonne de gauche ( bases communiquantes
) et inserons un menu horizontal
De la meme maniere le menu utilisateur devra etre deplacé dans l'entete.
Pour que vous ayez une vue des modifications de menus en cours, je vous invite a vous inscrire et choisir le theme Morpho .
Détail du theme :
Alors pour resumer, nous avons dit une entete qui contient :
Evidemment, c'est a relooker !
Une banniere qui met en evidence le titre du site et le slogan, j'ai une preference pour une banniere image.
JUste sous la bannniere, un menu horizontal :
Acceuil, Articles, forums, Galerie, Téléchargement, liens webs, Carte des membres ,contact
La colonne de gauche :
Il restera dans la colonne
Le blocks "pour les nouveaux inscrits
Le blocks Menu principal ne comprenant plus les liens vers le module d'echange de carte .. ( celui ci , il est de nous
oui, oui, c'est nous qui l'avons fait !!)
Le top 10 des creations des membres
Le body
La boite a cris , C'est le coeur du dynamisme de notre site et nous souhaitons l'ornementer joliement.
Le top 10 des dernieres discussions
Idée generale et vu d'ensemble :
Ce site se veut ludique, il est basé sur un jeux de cartes
Ce site est un site dont le theme est les pirates du nouveau monde
Nous aimerions que le menu soit "dans le vent du moins un peu plus !! lol en possedant un menu image comme dans l'exemple ci joint http://www.vincentdutrait.com/blog/
Nous aimerions aussi thématiser les boutons messages, nouveaux messages, etc...
Le but du relooking est d'introduire plus de rondeur dans l'ensemble ( un peu, discretement) et lui donner un ton plus brillant un peu plus ombré ou 3d
Les dominantes seront marrons, sables et ors.
La police du site sera peut etre modifié, mais la je vous demande votre avis....
L'ensemble pourra ressembler a un carnet de bord sur vieux papiers comportant dans la place de la colonne de droite des motifs embellissant le thème.
Conclusion :
J'ai conscience qu'il sagit la d'un gros travail et j'ai malheureusement une idée assez precise du resultat car voila plusieurs mois que j'y travaille.
Peut etre devrais je decouper ce travail en plusieurs morceaux ? D'un coté le fond les menus blocks , d'un autre le menu image,et enfin les icones....
J'attend vos premiers commentaire afin de corriger de portrait du projet , je continue a centraliser tout le materiel graphique que j'ai recupéré a droite et a gauche.. Merci d'avance de vos premieres remarques.
PS il est bien entendu que vous avez deja la garantie de figurer dans nos liens web !! Naturellement !
Tres modestement, ce que j'avais reussi a bidouiller ( attention le fond est un walt dysney@)

Faites comme moi, utilisez le générateur de demande de kit graphique disponible ici.
Dernière modification par Rolhelne (15-03-2008 08:52:43)
J'aimerais bien avoir des Informations plus claires :
- Couleurs,
- Images à Mettre
- Infos Utiles pour la Création
Je Prendrai Donc Ta Commande En Charge 
Excuses moi, j'avais cru etre complet dans mon post ... lol
Je susi en train de voir pour vous créer un acces ftp sur www.potsm-france.com/uploads/3d/theme/
Je dois passer par mes deux comperes. En effet, la gestion de notre site, se fait a trois, un codeur php sql, un gardien bdd et acces en tout genre, gestion des groupes etc... et votre modeste mendiants, Animation du site, mise a jour du cms, validation des inscrits etc....
Moralité j'attend la connection du premier pour vous créer des acces. il y a mois de glannage et de creation, je ne peut descemment les nommer de 1 a 999 et les publier dans un post de ce sujet.
PS: Merci de l'aide qui tu viens d'accepter de m'apporter. Merci aussi, de me recadrer comme tu viens de le faire dans le post precedent car j'ai tendence comme vous vous en etes deja apperçu a m'etendre jusqu'a m'epparpiller dans tout les sens
Je lutte contre la dyslexie aussi ( sur un air de phelicie)
Edit systematique du premier post.. pour ne pas nous etendre jusqu'au lait par pillage.
Excuses moi mais tu étais debout a 1. h22 sur le net a 14ans 
Dernière modification par Rolhelne (15-03-2008 09:20:55)
Finalement, j'ai pas le temps >.< J'ai appris hier que j'ai 15 examens pour la semaine prochaine =S Dsl..
Alors l'encodage, j'y arriverai ( restons quand meme modeste lol) voila 1 an et demi que je me prepare pour le grand jour de la naissance de ce theme.
J'ai donc etudié, tres systematiquement les differenstes methodes.
Image mapping, feuilles de styles, html, sql etc....
Et voila ce qui ressort de tous cela, j'ai a ma disposition une quantité incroyable d'outil pour encoder un theme mais malgres cela il me faut avant toute chose le kit car l'on peut mixer a volonter en fait.
Le cms que j'utilise ( pas besoin de citer de nom ici, disons qu'il est differnet de punbb) a mis en ligne un gabarit de theme ultracomplet car il ne dispose pas d'un css generator. Disons qu'il y a tout , archi - tout dnas les parametres... il n'y a qu'a completer.
L'encodage css me parait donc le plus intelligent dans le long terme car en quelques clics, l'on peut modifier par les formulaires admin.php la mise en page du site.
Coté technique, j'utilise actuellement firefox avec le pug in webdevelloper pour editer les css et voir les modifs en réelle immediatement sans avoir a uploader mes feuilles de styles.
SI l'on reste dans une logique de feuilles de style, je m'occupe de l'encodage. Par contre l'on peut peut etre anticiper les besoin de decoupage du kit en fonction des "blocks" et ainsi decouper le travail en plain de morceaux comme je le proposai a la fin du projet.
JE peut aussi fonctionner par surcharge des templates et ainsi implanter du code.
Bref, l'encodage ne sera pas un soucis je pense ...
De plus je suis de meche avec la section design du cms qui n'hesitera a me filler un coup de main si neccessaire.
Merci de ta réponse, étant un peu submergé en ce moment je t'invite a patienter courant de la semaine prochaine pour avoir un début de ..
Oui, merci !
La charte signale bien qu'il ne faut pas "up"per les demandes 
Un petit contact par email pour que je puisse te donner mon dossier de travail... j'ai verrouillé mon projet et complété mon cahier des charges... soit bien sur que je guette ma boite email 
Dernière modification par Rolhelne (21-03-2008 18:54:43)
Le cahier des charges est plus que complet ( d'ailleurs j'avoue être perdu avec autant de donnée ! ) Il me faudrait la taille 'hauteur / largeur' car je n'ai pas trouvé dans tes informations .
Si tu peux créer un compte fantôme aussi afin que l'on puisse accéder au template dont tu parle .
Theme 1024 pixels de large, image en 72 dpi.
Nykefr mp : tcheval. Veilles a me signaler le moment a partir duquel tu n'en auras plus besoin. Tu parles bien d'un compte utilisateur, j'espere.... consideres que c'est fait....
Si cela peut t'aider j'ai essayé encore une fois de faire quelque chose sans succes ....
Dernière modification par Rolhelne (22-03-2008 18:00:54)
Je commence tout ça dès ce soir . On va y aller tranquillement car il y a pas mal de modifications a apporter . Je te remercie pour les infos .
Sans grande conviction pour ce début . On garde ce type de menu ? Aux niveau des couleurs ça dis quoi ? Le motif de fond te plais ? 
Il ne faut pas mettre de carte ou de parchemin en fond d'écran sinon le design ne sera pas extensible . Les id que tu as fournis ne fonctionne pas . ( merci de préciser la syntaxe exacte )
Euh le menu passe a l'horizontal pour liberer de la place, il est juste en dessous du header.
L'ensemble est un peu trop sombre ou pas assez brillant...qu'en penses tu ?
Nykefr
Mp : Tcheval
Merci, nous tenons le bon bout !
Voici la base du logo
Les polices de notre jeu, ce qui va donner du cachet.
POur les titres :
http://www.potsm-france.com/modules/new … t_id=40393
pour les contenus de blocs
http://www.potsm-france.com/modules/new … t_id=40397
Dernière modification par Rolhelne (23-03-2008 21:01:20)
La première police ne fait pas d'accents.. je poursuis sans toute de même ?! Lors de la mise en place du code tu vas faire découper ton texte en jpg ou proposer les fonts en téléchargement sur le site ?
Arf !! Oui tu as raison ! Je n'avais pas pensé a ça ! Le jeu est américain est ils ne connaissent pas les accents!
Et bien alors , on reserve la police pour le header et le menu horizontal qui seront decoupés en jpg.
Quant au reste,continues sans, car le telechargement de police sans etre trop lourd ne rencontre jamais un bon echo aupres des utilisateurs ...
De toute façon, seul telechargement n'aura pas ses accents...
Qu'en au contenu, j'aviserai si je met la police en telechargement.. mais je gererai cela dans la feuille de style...
Merci de te donner autant de mal, j'ai bien conscience qu'il s'agit tout de meme de pas mal de travail. Sent toi libre de travailler aux autres requetes de ton site si la file d'attente s'allonge trop...